Ferme Hêtre Rousseau : journal 2021 (29)

DOCUMENT 29

Sources : boite mail personnelle à partir du 06/01/2021



Ferme Hêtre Rousseau/ Thomas Levillain/ Thoiré sur Dinan/ 06 81 36 97 84

06 janvier 2021 Va, vis et 2021 ! Je vous souhaite une belle année… Pleine de liberté potagère… Pour les amoureux du gris, c’est la saison idéale ! Malheureusement, les légumes aiment autant que nous les rayons de soleil surtout en hiver quand il fait froid… Bref, certains légumes peinent à pousser (c’est le cas de la mâches) mais rassurer vous les choux sont bien là. Nous commençons les choux de Bruxelles et nous mettons en vente quelques choux rouges. Bien sûr, nous reprenons les livraisons le vendredi
Prochaine date colis : début février : Génisse + Veau sous la mère

12 janvier 2021 : les gelés ont compliqués le travail de récolte la semaine dernière. Nous espérons qu’il n’y est pas trop de dégâts sur les cultures extérieurs. Nous continuons les plantations que nous avons retardées pour cause de temps froid. Nous espérons un temps un peu plus ensoleillé pour que les légumes feuilles poussent. Nous faisons encore l’impasse sur la mâche cette semaine. il en est de même sur le céleri branche. Nous commençons les choux de Bruxelles ainsi que le choux pommé vert frisé.

19 janvier 2021 : suite au annonce de couvre feu à 18 h, nous modifions les horaires de retrait des paniers . Vous aurez deux plages pour venir chercher les légumes : Le vendredi de 16 à 18 h Le samedi de 10h30 à 12h30   La semaine est consacrée aux plantations (pomme de terre, choux et salade) et semis (carotte, pois gourmands et quelques tomates). Cette année, nous commençons un peu plus tôt les tomates (une petite quantité pour avoir quelques primeurs). L’espoir fait vivre comme on dit… Après la grisaille, il y a souvent un petit rayon de soleil pour faire pousser les petites graines.   Cette semaine, nous recommençons la mâche et les coulis de tomates (stérilisés). Nous avons complété la gamme de légumes (carotte et navet) avec ceux d’une collègue du 49 , Nicolas Oran.

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.