Censure du concours de graphes libres (14)

DOCUMENT 14

Sources : boite mail personnelle et journal de bord de campagne 04/04/2020


04 avril 2020 : le concours de dessins et de textes libres est ouvert sur le site communal depuis deux semaines. Les contributions commencent à intéresser un large public. Voilà deux jours que je n’ai pas consulté ma messagerie. Je suis interloqué par ce mail du maire :

“Bonjour à tous,

En consultant le site officiel de la mairie, je découvre dans la rubrique confinement un concours de dessins et de textes libres (créé sans en avoir informé les conseillers)
Ceci-dit c’est bonne initiative en ce qui concerne les dessins pour les enfants, mais il est inacceptable que l’on se serve du site de la mairie pour afficher ses convictions et opinions personnels par des textes libres. J’exige que les gestionnaires du site retirent rapidement les textes de cette rubrique. Le site de la mairie est exclusivement réservé aux informations de la vie municipale, informations aux citoyens, vie de la commune et de associations.En cette période difficile de confinement, je vous souhaite à vous tous et à vos proches un bonne santé”.

04 avril 2020

Réponse du premier adjoint

Bonjour à tous,

En consultant le site officiel de la mairie, je découvre dans la rubrique confinement un concours de dessins et de textes libres (créé sans en avoir informé les conseillers – c’est vrai que ça ne t’est jamais arrivé de faire des choses sans informer le conseil !)
Ceci-dit c’est bonne initiative (il faudra que tu remercies Bertrand, il en est l’heureux initiateur !) en ce qui concerne les dessins pour les enfants, mais il est inacceptable que l’on se serve du site de la mairie pour afficher ses convictions et opinions personnels par des textes libres (c’était ouvert à tous, toi même aurais pu y exprimer tes sentiments… On peut même publier ton texte si tu le souhaites ! Enfin tes derniers propos en conseil municipal – donc publics, ne t’ont pas fait honneur, je crois…).
J’exige (Oh ! Te voilà devenu autoritaire !) que les gestionnaires (c’est Bertrand et moi, tu le sais bien !) du site retirent rapidement les textes de cette rubrique.
Le site de la mairie est exclusivement réservé aux informations de la vie municipale ,informations aux citoyens, vie de la commune et de associations (et les associations sont exclusivement destinées à valoriser ta candidature aux municipales ! Fais attention, tu joues un jeu dangereux en les associant sans les consulter à ton programme… Moi, je serais adhérent des Nouzillards ou de la Confrérie, je serais pas très content !!).

En cette période difficile de confinement ,je vous souhaite à vous tous et à vos proches un bonne santé.

Je te souhaite de beaux textes libres !

Articles liés :

10 avril 2020 : De l’autre coté de la barrière

18 avril 2020 : Réponses à Bernard S : les “réflexions” d’un disciple de Freud

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.